Immigration et Anticapitalisme

AGIR MORALEMENT C’EST CHERCHE À ATTEINDRE LE BIEN SANS TENIR COMPTE DES NORMES, DES INCLINATIONS NI DES CONSEQUENCES DE LA FINALITE DE L’ACTE.

Dans la définition de la notion étatique (groupement humain géographiquement localise) une géographie des hommes c’est a dire un espace aérien. terrestre, maritime délimite par les humains.

Le capitalisme un système pour être bref et concis base sur l’appât du gain.

le capitalisme s’est édifié et étendu sur la base de l inégalité de développement des territoires les uns par rapport au autres, en recherchant systématiquement la pression d ‘une armée industrielle de réserve au niveau de la main d oeuvre.

Les réservoirs de force de travail, il les a trouve dans les campagnes d abord au sein des chasses gardées des différentes bourgeoisies: parmi les enfants très souvent, parmi les femmes aussi, que les valeurs bourgeoises réservent pourtant en principe a l’usage domestique.

Et puis , il a enrôle à son service les masses paysannes ou paupérisées des pays voisins économiquement en retard ( cause pour la plupart du temps par leur système) et de plus en plus , avec l impérialisme , celle des pays sous sa domination à travers le monde.

Une grande puissance capitaliste comme les Etats unis , mais aussi l’Australie et le Canada coiffée par ( L Angleterre ) , se sont même édifiés par l immigration sur DES CONTINENTS OÙ LES POPULATIONS ORIGINELLES CLAIRSEMES ONT ÈTÈ MASSACRES.

I L’IMMIGRATION, CONDITION DE L’EXPANSION DU CAPITALISME

De l essor de l industrialisation capitaliste au 19 eme siècle, au commerce des esclaves on peu dire que cet infâme système d exploitation a connu un (boom) à l heure même de la formation du capitalisme industriel au Etats-unis.

ils se sont nourris l ‘un de l autre .

l esclavage a crée la fortune des planteurs du sud et également l un des fondements qui servirent au décollage de l industrie du nord

II UNE MÊME CLASSE OUVRIERE À L’ECHELLE DE LA PLANETE

le système capitaliste lui-même en entraînant des brassages incessants de prolétaires, fait plus que jamais des travailleurs émigres de la bas, immigres ici une même classe à l échelle de la planète .

Les migrations de main d oeuvre se sont amplifiées à notre époque , (généralisées), mondialisées en somme !

l’idée que de bonnes lois pourraient sans toucher l’economie capitaliste elle-même, rendre le système plus humain est une utopie.

Personne n’a de prise sur le fonctionnement chaotique de l économie capitaliste.

En période de crise , le capitalisme continue d appauvrir la partie sous-développée de la planète et par la même à pousser à l’émigration une fraction de ses habitants, alors même qu il n a pas plus la capacité d accueillir des travailleurs immigres qu il n a celle de donner du travail à ses nationaux.

Les Etats capitalistes peuvent bien multiplier de nouveau murs ou rideaux de fer, se transformer en forteresse, ils ne pourront jamais empêcher que des vagues de pauvres chassés de chez eux par la misère viennent frapper à la porte où est concentrée la richesse. ils ne peuvent pas malgré leur armada répressive, leurs polices des frontières, empêcher par exemple que des milliers de pauvres du Mexique et d ‘Amérique du sud tentent de franchir le Rio Grande, que des boat people albanais cherchent à traverser l’Adriatique ou des Marocains, des Africains, le détroit de Gibraltar -ni empêcher ceux du moins qui n’y laissent pas leur vie de retenter plusieurs fois leurs chances.

Comment peut-on imaginer qu’il puisse en aller autrement quand la vie de millions de gens est telle qu’ils n’ont rien à perdre quand c’est la survie même qui est en jeu ?

NOTRE PAYS LA TERRE, NOTRE PATRIE L’HUMANITE

Nous sommes contre cette société où les travailleurs sont traites comme des citrons que l’on presse et puis qu’on jette-qu’ils soient auvergnats, turcs, ou apatrides ce système est à abattre ; ce n’est pas certes l’immigration qui est un « problème », mais ce système économique et social.

SG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *